Orange -Sénégal forme le REJOTIC aux techniques de la communication numérique

Dans le cadre du partenariat entre Orange Sénégal et le REJOTIC, une session de formation aux techniques de communication digitale s’est ouverte, ce matin, à Dakar, en direction des journalistes spécialisés en TIC.

C’est la rentrée des classes, mais ne vous y trompez pas. Quoique sages comme des images, ces apprenants sur la photo d’illustration ne sont pas des potaches qui regagnent les salles de classe après les vacances scolaires. Eux, sont des professionnels de l’information, des journalistes membres du Réseau des journalistes en technologie de l’information de la communication (REJOTIC). Concentrés qu’ils sont, ils suivent une initiation aux techniques modernes de communication avec le concours de Sonatel – Orange.

Ce renforcement de capacités en communication numérique est le fruit d’un partenariat entre le REJOTIC et l’entreprise leader des télécoms au Sénégal et dans la sous-région. Et elle arrive à son heure. Selon la secrétaire générale du réseau, la journaliste à la radio Trade FM, Mbayang Cor, « ce premier jour de formation est tellement instructif qu’il annonce le programme riche qui permettra à nos membres de bénéficier des dernières tendances dans le domaine de l’information et de la communication digitale. »

Mieux, pour le journaliste du Soleil, Omar Fédior, « cette formation, qui est une aubaine dans le plan de carrière d’un journaliste, notamment ceux spécialisés dans les TIC, offre d’autres palettes pour se déployer dans divers secteurs de la communication et de l’information. »

Prévue pour une durée d’un mois, dans les locaux accueillants d’Orange Digital Center, cette formation est assurée par le duo de formateurs Sékou Bah Diallo et Djibril Niang sous la houlette du responsable de la formation de Sonatel Academy, Baye Niass.