Inclusion financière : Free Sénégal lance sa carte GAB, Free Money Mastercard

L’opérateur télécoms Free Sénégal vient de lancer son service bancaire, une carte GAB dénommée Free Money Mastercard. Une première sur le marché du paiement mobile au Sénégal.

« Ce service est une première et une innovation capitale sur le marché sénégalais : Plus besoin d’avoir un compte en banque pour avoir une carte bancaire, il suffit désormais d’avoir un kalpé Free Money pour avoir une carte Free Money Mastercard », annonce le communiqué parvenu à INNOVAFRIKA.

 La carte Free Money Mastercard permet ainsi à ses détenteurs de bénéficier des avantages d’une carte internationale directement reliée à leur Kalpe mobile: Achats et paiements sécurisés sur tous les sites internet (Amazon, Netflix, Deezer, Awalebiz, etc.), retrait d’argent dans tous les GAB 24h/24 au Sénégal et dans le monde, achats en magasin au Sénégal et dans plus de 210 pays.

Selon le directeur général de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, qui annonce « d’autres innovations révolutionnaires », « avec la carte Free Money Mastercard, Free Money frappe fort aujourd’hui pour faciliter l’inclusion financière de tous les sénégalais et ce n’est qu’un début. Car, d’autres innovations révolutionnaires sont prêtes et seront lancées très rapidement. ».

Le parcours client, « très simple, sans barrière et facilement accessible à tous », est le suivant :  Après avoir ouvert un kalpé Free Money, il suffit de se rendre dans une agence Free pour obtenir une carte Free Money Mastercard et bénéficier de l’innovation qui libère tous les kalpés. Il est possible aussi d’obtenir une carte virtuelle directement sur son mobile via notre application MyFree ou au #150#.

 « En facilitant la vie quotidienne mais aussi les voyages, ce service libère l’inclusion financière des sénégalais et notamment des petits entrepreneurs pour qui le secteur bancaire demeure parfois inaccessible. Pour les professionnels en effet, avoir une carte Free Money Mastercard, c’est la possibilité de se fournir en marchandises ou matières premières partout dans le monde simplement », lit-on dans le communiqué.