La Mauritanie et le Soudan adhèrent à la Smart Africa Alliance

« Smart Africa » vient d’annoncer l’adhésion de la Mauritanie et du Soudan à l’alliance  regroupement des pays africains et des organismes internationaux intéressés par la technologie comme moyen de favoriser le développement économique du continent.

La Mauritanie et le Soudan deviennent ainsi les 32e et 33e pays à rejoindre la « Smart Africa Alliance ». Lancée en 2013, Smart Africa Alliance regroupe des pays africains, des organisations internationales et des acteurs du secteur privé mondial afin de renforcer et améliorer l’agenda numérique et l’intégration de l’Afrique dans l’économie mondiale de la connaissance grâce à l’accès et à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication à des prix abordables.

Lasina Kone, le président-directeur général de Smart Africa Alliance a exprimé la bienvenue aux deux nouveaux Etats-membres.

Smart Africa Alliance, c’est une population totale de plus de 800 millions de personnes et plus de 40 membres engagés du secteur privé qui partagent une vision commune pour le développement du continent africain à travers le numérique.