Intelligence Artificielle : Le Sénégalais Moustapha Cissé dans le top 10 des scientifiques les plus influents

Le Sénégalais Moustapha Cissé figure sur la liste des dix penseurs les plus influents en matière d’Intelligence Artificielle (IA), en 2021, établie par le magazine et site d’informations spécialisé, www.analycticsinsight.net.

« Voici une liste des 10 principaux leaders d’opinion et influenceurs de l’IA que vous pouvez suivre en 2021 et qui pourraient vous aider à rester au courant des derniers développements et innovations de l’IA. » C’est en ces termes que le site d’infos www.analyticsinsight.net annonce la publication de sa liste triée sur le volet.

Que des têtes d’œuf du secteur de l’IA, du big data et du machine learning, issus des quatre coins du monde. Ils sont dix. Parmi eux : le Sénégalais Moustapha Cissé. Pas surprenant pour qui connait ce génial scientifique et chercheur.

Ancien pensionnaire de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, au Sénégal, il fonde et dirige le programme AMMI – African Master of Machine Intelligence (Master Africian pour l’Intelligence Artificielle, Ndlr), avant de devenir directeur du Centre Google dédié à l’IA, à Accra, au Ghana.

Il est titulaire d’un doctorat en marchine learning de l’université Pierre et Marie Curie, en France. Il était auparavant chercheur scientifique chez Facebook AI Research.