Innovation numérique : Free lance la deuxième édition du Fix Challenge ouvert aux startups Tech

L’opérateur sénégalais de téléphonie mobile, Free, a officiellement lancé ce 11 novembre 2021, la deuxième édition du Free Innovation Challenge, qui va récompenser cinq startups tech.

C’est parti pour la deuxième édition du Free Innovation Challenge ou Fix Challenge ! Le lancement a été effectué ce 11 novembre 2021, à Dakar, dans le sillage de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (GEW 2021 – Global Entrepreneuship Week).

Creuset d’innovations par la transformation digitale, pour Free, le Fix Challenge « est un levier de développement essentiel, qui permet non seulement d’offrir des perspectives économiques au pays mais aussi des horizons aux jeunes en termes d’emplois. »

Comme l’année dernière lors de la première édition, Free récompensera cinq startups portés par des candidats individuels ou collectifs, qui se sont seront illustrées dans les principaux domaines suivants : santé, éducation, fintech, éducation, blockchain et réalité virtuelle.

Selon la directrice de l’Expérience client et de la transformation digitale de Free, « le Challenge Free a été conçu pour libérer l’innovation. En faisant cela, Free contribue à la stimulation de l’écosystème numérique et plus largement à la croissance et à la transformation numérique de notre pays. »

L’an passé, les cinq lauréats s’étaient partagés une enveloppe financière de 22 millions de francs CFA, en plus de bénéficier d’un accompagnement pour un passage à l’échelle.  

Voir également : Free Innovation Xperience : Cinq startups seront primées