Entrepreneuriat : L’Autriche lance un prix de 250 000 euros pour les startups africaines

La Chancellerie fédérale autrichienne lance l’édition 2021 du « Prix Kofi Annan pour l’Innovation en Afrique », doté de 250 000 euros.

Le « Prix Kofi Annan pour l’Innovation en Afrique » financera trois startups jusqu’à 250.000 euros de subventions chacune et fournira un soutien intensif à travers un réseau de mentors, d’investisseurs et de partenaires commerciaux.

Du nom du Ghanéen Kofi Annan (1938-2018), septième secrétaire général des Nations unies et prix Nobel de la paix, ce programme panafricain a pour objectif de promouvoir les startups africaines, notamment dans le domaine de la santé et de l’entrepreneuriat social.

Il est ouvert aux entrepreneurs sociaux africains et aux entreprises ayant un impact social mesurable et un modèle d’entreprise durable. Un accent particulier est mis sur l’objectif de développement durable n° 3 des Nations unies : Bonne Santé et Bien-être.

Par ce concours, la Chancellerie fédérale autrichienne oeuvre à la mise en relation des entrepreneurs africains, européens et autrichiens pour développer et renforcer l’impact social des solutions numériques innovantes. 

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 1er décembre 2021 via le site www.kofiannaaward.at