Startupbootcamp AfriTech 2021 : Dakar accueille le «Demo day » des «11 meilleures startups du continent»

Après trois mois de structuration, de réajustements, de collaboration et de business development facilités par l’accélérateur technologique Startupbootcamp AfriTech, les 11 meilleures startups africaines sélectionnées « pitcheront » leur solution, à Dakar, la capitale sénégalaise, ce 30 septembre septembre 2021, lors d’un « Demo Day » organisé par Africa Startup Initiative Program Accelerator (ASIP) de Telecel Group, annonce un communiqué reçu par INNOVAIFRIKA.

« Le Demo Day est l’occasion pour les investisseurs internationaux et les sponsors d’avoir un premier aperçu privilégié des solutions les plus innovantes de l’Afrique pour les industries clés dans des domaines tels que la FinTech, l’InsureTech, l’AgriTech, le eCommerce, la eSanté, et le CleanTech », lit-on dans le communiqué.

« Nous sommes ravis de partager les énormes progrès que les 11 startups ont réalisés au cours des trois derniers mois », a déclaré Philip Kiracofe, Chief Disruptor de Startupbootcamp AfriTech, cité dans le communiqué.

Pour la cohorte 2021, l’accélérateur Startupbootcamp AfriTech a reçu 2 230 candidatures provenant de toute l’Afrique. Les 22 équipes ont été invitées à participer aux journées de sélection finale. Après un processus de sélection rigoureux, les 11 meilleures ont été retenues pour participer à l’événement de cette année.

« Les 11 startups qui ont été sélectionnées pour participer à ce programme sont toutes exceptionnelles, elles sont les futures entreprises qui mèneront les économies du continent africain », a pour sa part indiqué Eleanor Azar, directrice adjointe du groupe Telecel et directrice de l’ASIP.

L’ASIP vise à soutenir la prochaine génération de startups en phase de démarrage et porteuses de technologies disruptives de pointe à travers l’Afrique avec des opportunités de parrainage et d’investissement. Les startups participantes reçoivent les outils et la mise en relation nécessaire pour éprouver leurs concepts, mettre à l’échelle leurs opérations et, dans certains cas, transformer leurs business models.

Le « Demo day » se déroulera au D-hub, l’incubateur ouvert par la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ). L’évènement sera retransmis en direct sur les plateformes digitales.

Pour vous inscrire à l’événement, rendez-vous sur : https://sbcafritech.com