Soutien aux startups : Le Burkina débloque un fonds de plus de 5 milliards FCFA

Parce que « le numérique est d’une importance plus qu’évidente », le Burkina Faso a mis en place un fonds de 5 milliards de francs CFA pour soutenir les startups, a annoncé la ministre de l’Économie numérique, des postes et de la transformation digitale, Hadja Fatimata Ouattara.

« Le Burkina Faso dispose d’un fonds de financement de plus de cinq milliards FCFA pour accompagner les startups », a affirmé le 30 octobre 2021, la ministre de l’Économie numérique, des Postes et de la Transformation Digitale, Hadja Fatimata Ouattara, à la clôture de la septième édition du Rebranding Africa Forum (RAF) qui s’est tenue les 29 et 30 octobre derniers à Bruxelles.

« Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes tous conscients que le numérique est au centre et que son importance est plus qu’évidente. L’avènement de la pandémie de la Covid-19 a accentué aux yeux de tous, cette importance du numérique, en tant que facteur d’amélioration des conditions de vie des individus, de la compétitivité des entreprises et des nations», a-t-elle déclaré.

A travers ce fonds d’investissement, le gouvernement burkinabè entend ainsi « faire la promotion de l’innovation numérique par l’accompagnement des startups » dont servira à soutenir les entreprises. »

La 7e édition du Rebranding Africa Forum (RAF) a mobilisé plusieurs dizaines de participants et de communicateurs en présentiel et virtuel sur le thème : « Les opportunités de la révolution numérique pour le continent africain ».