Sénégal Numérique SA au rendez-vous des Rencontres internationales des infrastructures numériques d’Abidjan

Sénégal numérique (Senum SA), en la personne de son directeur général, Cheikh Bakhoum, a participé, du 11 au 12 mai 2023, à Abidjan, aux Rencontres internationales des infrastructures numériques.

Asseoir une véritable économie du numérique sans les infrastructures qui la sous-tendent est une gageure. Les pouvoirs publics africains et les partenaires publics et privés évoluant sur le continent en sont bien conscients.

En organisant les Rencontres internationales des infrastructures, Business France, l’agence française en charge de l’internationalisation de l’économie française, en collaboration avec le ministère ivoirien de la Communication et de l’économie numérique, à Abidjan les 11 et 12 derniers, ont ainsi crée les conditions de partage des bonnes pratiques et d’échanges dans le domaine des infrastructures numériques.

Le directeur général de Senum SA, Cheikh Bakhoum, a pris part à cet important évènement de l’écosystème numérique régional.

« Ravi et honoré d’avoir participé, au nom du Sénégal, aux Rencontres internationales des infrastructures numériques », il a ajouté avoir eu avec le ministre ivoirien de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, « des échanges enrichissants. »

Le Sénégal est, avec la Côte d’Ivoire, l’une des têtes de la révolution numérique en Afrique francophone.

Bakhoum a également co-animé un panel portant sur le thème : « Couverture 4G et 5G universelle : quels modèles pour des déploiements à coût abordable. » Un sujet d’actualité au Sénégal, qui s’apprête à déployer la technologie 5G dans moins d’ici le juillet 2023.