Alors que les supputations vont train sur son avenir au football, Sadio Mané, lui a choisi de signer à….Sonatel-Orange.
Sadio Mané, le génie sénégalais du ballon rond et légende vivante, va ainsi prêter son image à l’entreprise de télécommunications dans sa politique RSE – Responsabilité sociétale d’entreprise. La signature de la convention de partenariat s’est tenue dans les locaux de Sonatel-Orange, à Dakar, le 12 juin 2022.
Pour directeur général général, « c’est parce Sadio Mané est l’ambassadeur idéal pour Sonatel- que nous avons renouvelé avec l’international sénégalais, un partenariat dans le cadre de notre politique RSE. »
Pour Sékou Dramé, en effet, « Sonatel-Orange et Sadio Mané partagent des valeurs communes de solidarité, d’engagement et d’exemplarité. Notre partageons le vœu du développement économique du Sénégal. »
La méga-star, connue pour son grand sens caritatif et sa… « normalité », estime qu’il s’agit d’un devoir de s’engager dans le social. « Tout comme moi, Sonatel est sensible à la cause sociétale, et j’estime qu’il est un devoir de partager avec les Sénégalais ce que le Sénégal nous a donné ou permis d’avoir », a-t-il dit sous les applaudissements.
Le numéro 10 sénégalais, a exprimé sa reconnaissance envers l’entreprise de télécoms, pour les campagnes de soutien lancés via des hashtags très suivis, repris et partagés par les internautes sénégalais, dans des périodes moins heureuses pour l’équipe nationale de football.
Selon Sadio Mané, « le choix de travailler avec Sonatel est naturel, mais mûrement réfléchi, car il s’agit de travailler avec les sociétés nationales. »
Sonatel-Orange a réitéré ses engagements d’accompagner le sérieux prétendant au « Ballon d’or » 2022 pour équiper en matériels médicaux l’hôpital que le champion d’Afrique a construit à Bambali, son village natal.