Sonatel, en la personne de son directeur général, Sékou Dramé, a procédé, ce 9 décembre 2021, à la pose de la pierre de son siège annexe, qui sera érigé sur la Grande Axe 70 du pôle urbain de Diamniadio (30 km de Dakar).
Ce nouveau bâtiment d’une grande envergure, en plus d’être une annexe du siège de la Société nationale des télécoms (Sonatel), abritera aussi l’Orange Digital Center (ODC), qui y sera délocalisé. Le complexe sera un immeuble de 8 étages avec une superficie de 1 229 m² à usage de bureaux avec 2 niveaux de sous-sol et 1 terrasse accessible. L’ensemble est conçu pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes en matière de digitalisation.
Sonatel poursuit ainsi sa volonté d’accompagner l’Etat du Sénégal pour le développement du pôle urbain de Diamniadio, afin de faire de cette commune située à 30 kilomètres de la capitale sénégalaise, une Smart City (Ville intelligente).
Dans ce sillage, l’entreprise de télécoms a déjà investi 13 milliards de francs CFA pour doter Diamniadio d’infrastructures numériques de pointe.
Ce nouveau projet immobilier contribuera, selon le directeur général de Sonatel, « au projet de transformation au service de l’innovation et du bien-être des populations. »
La cérémonie de pose de première pierre a eu lieu en présence de Diène Farba Sarr, le délégué général pour la promotions des pôles urbains, du maire de la commune de Diamniadio, Moulaye Guèye, du représentant du ministère de l’Économie numérique et des télécommunications. Mamoune Ngom, entre autres.