Finance digitale : Gorgui Dieng lance une application mobile

La star sénégalaise du basket, pensionnaire de NBA annonce le lancement, avec des associés, d’Optima, une plateforme mobile de finance numérique, afin de « contribuer à l’inclusion financière en Afrique ».

C’est par un post sur Facebook, en Anglais et en Français, que Gorgui Sy Dieng, l’international sénégalais de basket a annoncé le lancement d’Optima, une solution de services financiers numériques. « Chers amis, je vous annonce le lancement, par mes associés et moi, d’une nouvelle plateforme de services financiers digitaux dénommée Optima », écrit le pivot des Hawks d’Atlanta.

Optima se veut une application mobile dont l’objectif est de « contribuer à l’inclusion financière en Afrique par un accès universel simple et rapide aux services digitaux. »

En effet, des trouvailles de la sorte participent à l’accroissement autant de l’inclusion financière que numérique.

Portée par la fintech éponyme, fondée en 2019, Optima poursuit l’ambition « d’apporter à nos clients une autre expérience digitale et des services innovants en Afrique », peut-on lire sur la page LinkedIn dédiée.

Gorgui Sy Dieng, le pivot des Hawks d’Atlanta et de l’équipe nationale de basket du Sénégal

Avec cette application mobile, l’utilisateur pourra ainsi envoyer ou recevoir de l’argent, payer ses factures et ses achats en ligne, etc., ainsi que créer un compte marchand E-commerce et accepter plus de 25 mobile wallets.

Gorgui sy Dieng (32 ans, 2,08 m) a été récemment porté à la tête de Kebemer Basket Club, l’équipe de de sa ville natale. Il est également connu pour ses actions humanitaires et de développement au Sénégal, à travers sa fondation GDF -Gorgui Dieng Foundation.