Berkeley World Business Analytics de la Femme de l’année 2021 : La Sénégalaise Aminata Kâne parmi les nominées

La Sénégalaise Aminata Kâne figure parmi les 5 femmes nominées pour les Berkeley World Business Analytics Awards 2021. Elle fait partie, avec Cina Lawson, la ministre togolaise de l’Économie numérique et de la transformation digitale, des deux Africaines en lice.

Ce trophée lancé par le Fisher Center for Business Analytics (FCBA), récompense les femmes, qui s’activent dans le domaine des outils analytiques appliqués au business, les projets ayant un impact sur les problèmes sociaux et environnementaux, et le travail innovant.

Ancienne d’Orange Sénégal, Aminata Kâne a été nommée directrice générale d’Orange Sierra Leone, en 2018. Elle a reçu en janvier dernier le prix du meilleur CEO africain aux AfricaCom 2020 Awards, qui honorent les dirigeants, entreprises et investisseurs dont les performances ont le plus contribué à la dynamique de croissance de l’Afrique. En 2017, elle faisait déjà partie des vingt leaders du programme Young Leaders AfricaFrance. Elle est la fille de l’ancien ministre sénégalais des Finances, Amadou Kâne.

L’Américaine Riham Mansour, co-fondatrice de Stealth Startup, ex-directrice de l’ingénierie chez Microsoft,  la Brésilienne, Asla Medeiros e Sá, prrofesseure auxiliaire à l’École de mathématiques appliquées, FGV/EMAp du Brésil et l’Indienne, Nivruti Rai, responsable pays et vice-présidente d’Intel Foundry Services, sont les trois autres finalistes.

Les Awards de femme Berkeley World Business Analytics en sont à leur première édition.  Le trophée sera décerné le 29 octobre à Berkeley Haas School of Business, lors d’une cérémonie en ligne.