Yobante Express lève 1,2 millions de dollars en attendant une autre levée de Série A

Yobante Express, la startup sénégalaise de livraison  vient de réussir une levée de fonds de transition de 1,2 million de dollars. Un premier grand pas en perspective d’une autre de Série A d’ici la fin de l’année.

Bonne nouvelle pour Yobante Express. La startup sénégalaise co-fondée et dirigée par Oumar Basse a réussi une levée de fonds de 1,2 million de dollars. Ne pensant nullement s’arrêter en si bon chemein, son fondateur a annoncé une autre de Série A d’ici fin 2021. Une prévision largement à portée. En effet, Yobante Express compte un taux d’exploitation annuel de 8 millions de dollars US de revenus et 1,2 million de colis transportés. « Nous prévoyons de transporter 2 millions de colis en 2021 », a déclaré Oumar Basse.

Yobante Express a participé, en 2019, au Startupbootcamp AfriTech, en Afrique du Sud, un prestigieux programme d’accélérateur, qui donne l’occasion à des startups du continent de rencontrer des investisseurs, pour un passage d’échelle réussi. L’édition 2021 se tiendra, à Dakar, au Sénégal, à partir de ce 30 septembre.

Le tour de table fructueux de 1,2 million de dollars est destiné à financer le déploiement en Afrique du Sud et au Nigeria, y compris la construction des opérations, le développement du réseau de points relais et de transporteurs, et l’acquisition de clients. Dores et déjà, la startup est présente sur pas moins de cinq marchés, en Afrique de l’Ouest et australe, en plus du Sénégal, bien sûr.