L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) organise AMLD Africa (Applied Machine Learning Days), du 2 au 4 septembre sur le « machine learning » appliqué au développement de l’Afrique. Ce sera la première fois que cet événement international, la plus grande conférence européenne sur le sujet et sur l’Intelligence Artificielle, seront consacrées à l’Afrique.
Cette conférence AMLD Africa de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, cinquième du nom, se tiendra en ligne gratuitement. Il sera l’occasion de discuter sur « l’application du machine learning et de l’intelligence artificielle dans l’innovation et le développement durable des pays africains », annonce un communiqué parcouru par INNOVAFRIKA. Ouverte à tous, elle vise autant le monde académique que le secteur privé et public.
L’Intelligence Artificielle étant un processus d’imitation de l’intelligence humaine, le but de l’événement est de vulgariser son concept en mettant en avant des projets concrets pour y arriver. Ainsi des entrepreneurs et des universitaires parleront des cas d’application du Machine Learning, un sous-domaine de l’Intelligence Artificielle, qui donne aux ordinateurs la capacité d’apprendre à partir de données.
Cette cinquième édition « Applied Machine Learning Days » s’internationalise donc en se concentrant cette année sur l’Afrique et l’impact concret et positif de l’intelligence artificielle et le Machine Learning sur des secteurs clés comme l’agriculture, la santé, l’environnement, le Social, etc.
L’événement sera totalement virtuel, en anglais et gratuit. Plus de 30 talks seront retransmis en direct et plus de 10 workshops seront donnés virtuellement. L’inscription gratuite à l’événement est nécessaire pour y participer. Les tickets sont disponibles ici.