Chargel, le champion digital du fret en Afrique de l’ouest francophone, lève à nouveau 2,5 millions de dollars (1 496 250 000 francs CFA) en capital d’amorçage auprès de Logos Ventures, avec le soutien de Ventures Platform Fund, Foundation Botnar, DFS Labs et Seedstars.
Après un premier tour de table d’un million de dollars en 2022, Chargel vient de rééditer le coup pour un montant de 2,5 de dollars de francs CFA.
La plateforme technologique, Chargel, fondée par les frères Ndoye Alioune et Moustapha (photo), est en train de se positionner comme l’un des plus grands réseaux de transport routier de marchandises en Afrique de l’Ouest francophone.
La startup est membre de Lionstech, la communauté qui fédère et soutient l’accélération des entreprises tech et innovantes sénégalaises à fort potentiel, et les connecte à des investisseurs en Afrique et à l’international.
Lionstech est soutenu par la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) et l’Ambassade de France au Sénégal.
Avec cette nouvelle levée de fonds, Chargel va ainsi faciliter l’accès aux expéditeurs à des milliers de camions au meilleur prix.