Binance, plateforme de blockchain derrière le plus grand échange de crypto-actifs au monde, s’associe à Khaby Lame, le tiktokeur le plus suivi au monde, pour accroître la sensibilisation et l’adoption du Web3.
Après le footballeur Christiano Ronaldo, Binance décroche Khaby Lame comme ambassadeur. Grâce à ce partenariat avec le génial créateur sénégalais de contenus sur TikTok, le spécialiste de crypto-monnaie et blockchain entend accroitre la sensibilisation et l’adoption du Web3 via le monde des NFT.
Khaby est devenu une sensation pour son interprétation sur les vidéos « life hack », naviguant dans des scénarios trop compliqués sans dire un mot tout en faisant le fameux « Khaby move ». Le créateur sénégalo, établi en Italie, s’est fait connaître grâce à ses vidéos virales TikTok.
« Je suis curieux de connaître le Web3 depuis un certain temps et j’ai sauté sur l’occasion de m’associer avec un leader comme Binance parce que cela correspond parfaitement à ce que je fais habituellement : rendre les choses complexes faciles et amusantes pour tout le monde ! », a déclaré Khaby Lame
Il utilisera son style de signature pour lutter contre certaines des perceptions erronées autour du Web3 dans ce partenariat pluriannuel. Lame s’associera également à des collections NFT exclusives avec Binance, améliorant encore l’expérience de ses fans.
« Khaby est devenu une icône culturelle et l’un des créateurs les plus divertissants au monde. Nous aimons son charme et son sens de l’humour, et pensons qu’il apportera pertinence et fiabilité à mesure que nous développerons l’adoption du Web3 », a déclaré James Rothwell, vice-président mondial du marketing de Binance.
Selon lui, « avec tant de nuances autour du Web3 et de désinformation dans le monde, c’était un match parfait d’avoir Khaby à bord pour aider à démystifier certains des mythes autour de cet espace. »
Lame est actuellement le créateur le plus suivi sur TikTok, avec plus de 144 millions d’abonnés sur la plateforme et 78 millions d’abonnés sur Instagram.