Le directeur général de Sonatel, M. Sékou Dramé a inauguré, ce 16 juin 2022, une agence Smart Store, aux Parcelles Assainies, baptisée du nom du fondateur de la confrérie sénégalaise musulmane des Layène, « Seydina Limamou Lahi ».
Désormais, l’agence Sonatel des Parcelles Assainies porte le nom Seydina Limamou Lahi. D’après le communiqué parvenu à INNOOVAFRIKA, cette nouvelle approche entre dans « le cadre de la politique de proximité avec les clients et la communauté locale », pour laquelle « Sonatel a choisi de donner à ses agences commerciales les noms de nos illustres guides religieux et personnalités qui ont marqué la vie et l’histoire du Sénégal. »
« Le Smart Store « Seydina Limamou Lahi » propose des univers thématiques design et conviviaux, pour faire vivre au client une expérience incomparable », peut-on lire dans le communiqué.
Les usages et besoins digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique se rétrécit de jour en jour.
Selon le directeur général de Sonatel, « l’agence Smart Store répond à cette évolution grâce à ses univers spécifiques. Les univers « Maison », « Fun », « Travail » et « Money » scénarisent les solutions et services commercialisés par Sonatel ». Chaque client peut ainsi visualiser leur utilité dans un environnement familier et selon ses propres besoins. Ce nouveau modèle d’agence confirme la volonté de Sonatel de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun. »
Dans cet espace, les clients peuvent ainsi manipuler des produits sur tous les appareils disponibles qui sont connectés et en libre-service.
L’entreprise télécoms leader au Sénégal indique que tout est pensé pour faire de la nouvelle agence Smart Store « Seydina Limamou Lahi » un lieu différent mais familier. « Tout devient prétexte au jeu et à la découverte des différents univers Orange pour la satisfaction des clients. »