Le Groupe EDK a lancé ce 8 mars 2022 KPay, une plateforme de mobile money. L’application sera fonctionnelle à partir du 21 mars prochain, indique l’entreprise par le tycoon Demba Ka.
Après une arrivée fracassante sur le marché de la grande distribution et le lancement réussi de sa chaîne de fast food, Djolof Chicken, dans le genre de Kentucky Fried Chicken (KFC), le Groupe EDK investit le monde de la finance digitale. L’entreprise active dans le secteur des carburants depuis 2019, vient de lancer une application mobile dénommée KPay.
Selon El Hadji Malick Guéye, directeur général de KPay, « au-delà du transfert d’argent, cette nouvelle plateforme de mobile money fournira des services supplémentaires tels que les paiements de factures, des services financiers tels que le crédit, l’assurance et l’épargne. »
A l’instar des solutions similaires produites par le milieu fintech sénégalais, KPay entend jouer sa partition dans l’inclusion financière et numérique des populations. Pour Mme Awa Ndong, la responsable Marketing, « KPay encourage et facilite le développement de services ayant un double impact économique et social, en améliorant les conditions de vie des populations à faible revenu. »
Après le succès de ses enseignes Djolof Chicken et de ses supérettes, le Groupe EDK espère insuffler cette bonne fortune à sa trouvaille.