Elles sont cinq femmes inspirantes à faire naître des vocations auprès de la gent féminine africaine et bien au-delà, qui sont les lauréates de l’édition 2021 du programme Women in Africa Young Leaders (WIA Young Leaders).
Il s’agit de Cynthia Adediran Aïssy, originaire du Cap-Vert, du Sénégal et du Bénin, directrice de KeyOpsTech, une entreprise qui digitalise le transport de colis et de plis entre les villes africaines, Megane Lorraine Ceday Boho, manager Relations Clients et Médias chez African Média Agency, par ailleurs présidente de la Ligue ivoirienne des droits des femmes, Dr. Nafissatou Koko Tittikpina, responsable de la restructuration du Laboratoire national de contrôle qualité des Médicaments (Togo), la Malienne Néné Maïga, récemment promue directrice générale d’Orange Botswana et de Marvel Gusona Nyama (24 ans), consultante internationale pour l’autonomisation des jeunes à l’Unicef. Elle a lancé une initiative numérique dirigée par des jeunes avec pour objectif d’amplifier les voix des femmes et des jeunes africains. Grâce à cette initiative, des centaines de femmes africaines ont reçu une formation et un mentorat en compétences numériques.
D’apprès le communiqué parvenuà INNOVAFRIKA, « les lauréates du programme WIA Young Leaders reçues à Paris, où elles auront l’occasion de faire de nombreuses rencontres essentielles au développement de leurs réseaux. »
« Elles auront également l’opportunité exclusive de visiter les archives de la Maison Dior Heritage ainsi que d’être accueillies au sein des bureaux de Lazard pour un déjeuner avec les ambassadrices de pays africains. Huawei leur ouvrira les portes de son Open Lab ainsi que de l’Opéra National de Paris pour une visite inédite », poursuit le communiqué.
WIA est une plateforme internationale consacrée au développement économique et au soutien des femmes africaines entrepreneures.