Mamadou Mbengue, directeur général de Free-Sénégal a été désigné CEO of the Year (Meilleur manager de l’année, Ndlr), par Axian Group du milliardaire malgache, Hassanein Hiridjee, actionnaire de Saga Africa Holding Limited, qui a racheté Tigo Sénégal, devenu Free.
C’est ce qu’il s’appelle recevoir les honneurs de son employeur. Et quel honneur ! Le direcetur général de Free-Sénégal, mamadou Mbengue vient d’être distingué « Meilleur manager de l’année » par le groupe Axian.
« Ce prix décerné au-delà de ma personne, à toute l’équipe de Free-Sénégal est un signe d’encouragement à aller encore plus de l’avant dans la conquête du marché », de la téléphonie mobile au Sénégal, s’est-il réjoui sur LinkedIn.
Axian est un groupe panafricain spécialisé dans cinq secteurs d’activité à fort potentiel de croissance énergie, immobilier, open innovation et fintech, services financiers et télécoms.
Appartenant à la famille Hiridjee, la deuxième la plus fortunée de Madagascar, Axian est présent dans 6 pays de l’océan Indien et du continent africain, dans les secteurs des télécoms, de l’énergie et de la finance.
Au Sénégal, le patron du groupe, Hassanein Hiridjee, est actionnaire de Saga Africa Holding Limited, le consortium qu’il forme avec le Français Xavier Niel et le Sénégélais Yerim Sow, et qui a racheté Tigo Sénégal, devenu Free.
Ailleurs sur le continent, le groupe Axian sera bientôt installé en Tanzanie où il vient de reprendre la filiale de Millicom. Désigné Manager de l’année, le bouillonnant Mamadou Mbengue serait-il le prochain directeur général de la filiale de l’entreprise de télécommunications et de téléphonie mobile luxembourgeoise ?