À l’invitation de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal, le Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel) tient ce 29, jusq’au 30 novembre 2021, sa 19e réunion annuelle, à Dakar, sur le thème « Service et accès universels : un commun accessible à tous ? ».
Lors de cette réunion annuelle, il conviendra, d’une part, d’aborder l’évolution des notions de service et d’accès universels dans les pays membres de Fratel en fonction des besoins nouveaux et des progrès technologiques ainsi que les mécanismes mis en place pour en assurer la disponibilité.
D’autre part, des discussions porteront sur les autres outils de politique publique qui favorisent la connectivité au bénéfice de tous et leurs relations avec les obligations liées au service et accès universels.
Cette réunion sera également l’occasion d’évoquer les mesures prises pour assurer le caractère abordable des offres, leur accessibilité ainsi que l’amélioration de l’inclusion numérique, soulignant ainsi l’importance de la composante sociale de l’objectif d’universalité.
Ce grand rendez-vous des agences de régulations des télécommunications d’Afrique francophone se déroule en format hybride, physique et virtuel.