Telecoming signe un accord avec MTN pour monétiser des services numériques dans 21 pays africains

Telecoming, entreprise internationale spécialisée dans les technologies de monétisation du sport et du divertissement, a signé un accord stratégique avec le groupe MTN pour monétiser son offre sportive dans 21 pays d’Afrique. Cet accord ouvre à la compagnie un marché potentiel de plus de 280 millions d’utilisateurs sur le continent.

Il s’agit du deuxième accord majeur que Telecoming signe avec un groupe de télécommunications, après celui conclu en 2019, également pour la distribution et la monétisation de services de divertissement et de sport. L’entreprise renforce donc sa structure, consolide ses connexions et renforce son projet Sportech en Afrique où elle opère depuis 2015.

« C’est une aventure passionnante entre Telecoming et MTN Group pour construire des communautés mondiales de fans du sport avec des contenus et des expériences uniques. Grâce à cet accord, nous avons l’opportunité de lancer des services officiels de football dans tous les pays où MTN est présent, impactant un public potentiel de 280 millions d’utilisateurs dans 21 pays », a indiqué le directeur général de Telecoming, Cyrille Thivat (photo).
L’alliance avec MTN Group renforce la pénétration de Telecoming dans la région, tout en ouvrant de nouvelles opportunités d’accès à des différents marchés.

Cette alliance mondiale avec le plus grand opérateur télécoms d’Afrique offre à l’entreprise un avantage concurrentiel qui consolide ses connexions de manière significative. Ce qui place Telecoming dans une position privilégiée, très attractive pour ses partenaires sportifs qui peuvent ainsi facilement proposer leurs services numériques à leurs fans africains.