Le Groupe Sonatel-Orange a lancé, jeudi, dans ses locaux à Dakar, son « super application », qui regroupe Orange et Moi, Orange Money ainsi que d’autres services comme la boutique en ligne Orange.
Aux allures d’un TED Talk, le Groupe Sonatel-Orange a présenté son application Max it, qui est un agrégateur de solutions regroupant plusieurs applications et services au profit de ses clients. Avec toutefois une nouveauté de taille : Max it permet aux clients des autres opérateurs télécoms (Free et Expresso) de bénéficier des innovations proposées par la dernière-née des applications d’Orange.
Et qui mieux que le directeur d’Orange, Sékou Dramé, pour présenter Max it. Selon lui la « super application Max it a été conçue sur la base de quatre valeurs qui font l’ADN du groupe : ouverture, simplicité d’usage, proximité avec les utilisateurs et écoute des clients. »
En effet, il s’est agi de « créer une application ouverte pour que tous les Sénégalais, pas seulement les clients d’Orange, quel que soit leur opérateur de pouvoir utiliser les services télécoms et de mobile money offerts par Max it », a dit Dramé.
Par exemple, grâce à Max it, un client d’Orange peut achter du crédit Free ou Expresso. Une opération impossible avant l’arrivée de Max it.
Ainsi, « Max it symbolise la participation de Sonatel à l’inclusion numérique et financière au Sénégal tout en asseyant la position d’opérateur digital et multiservices leader » d’Orange, a ajouté son directeur général.
La conception de Max it a nécessité « douze mois de labeur dans un élan de co-construction avec les clients et de respect de la réglementation en vigueur », a indiqué Cheikh Tidiane Sarr, le le directeur d’Orange Finances Mobiles pour qui l’une des grandes finalités a été de proposer « une application simple, épurée avec des icônes plus visibles. »
En effet, l’utilisateur de Max it peut selon ses goûts choisir la couleur de l’interface (orange, rouge, bleu, etc.) ainsi que la langue (anglais, arabe ou français).
Joignant l’acte à la parole, le directeur du Pôle Contenus, Innovation et Digital, Mactar Guèye, qui a conçu la trouvaille avec son équipe, a procédé à une démonstration d’utilisation de Max it.
Dans une ambiance à la fois ludique et instructive, il a permis à l’assistance de s’imprégner de l’application et de jauger de visu sa déclaration : « tout en un, tout en mieux ». En d’autres termes, télécharger Max it, c’est « s’offrir un seul point d’accès pour tous les usages mobile, fixe, mobile money, achat en ligne et assistance », a expliqué Guèye.