En Conseil des ministres, ce 6 octobre 2021, le chef de l’État sénégalais, au titre des textes législatifs et règlementaires, a clos la communication par l’adoption du projet de loi autorisant la création de la Société nationale dénommée « Sénégal Numérique SA » (SENUM SA). L’Agence de l’informatique de l’État (ADIE) va-t-elle être dissoute et remplacée par Sénégal Numérique SA ?
Le Conseil des ministres, sous la conduite du chef de l’État sénégalais, Macky Sall a adopté ce jour, le projet de loi autorisant la création de la Société nationale dénommée « Sénégal Numérique (SENUM SA).
Exit l’ADIE ? Tout porte à le croire, si l’on se fie au site d’informations Socialnetlink qui l’affirme en titrant : « Macky Sall « dissout » l’ADIE et crée une nouvelle société « Sénégal Numérique SA » (SENUM SA) ».
L’Agence de l’informatique de l’État (ADIE) est une structure autonome chargée de mettre en œuvre la politique d’informatisation de l’État du Sénégal.
Les jours à venir nous édifieront sur sa dissolution ou pas, ainsi que sur les missions de la nouvelle société nationale « Sénégal Numérique SA ».