Paps, la pépite sénégalaise du transport et la logistique, vient de lever 4,5 millions de dollars, soit 2,6 milliards de FCFA auprès de grands groupes d’investisseurs, annonce un communiqué reçu par INNOVAFRIKA.
Les startups sénégalaises spécialisées dans le transport et la logistique ont le vent en poupe. Après Yobante Express, en septembre dernier, Paps a réussi une levée de fonds de 4,5 millions de dollars.
« Cette opération de mobilisation de fonds a été codirigée par 4DX Ventures et Orange-Sonatel avec la participation d’investisseurs existants tels que Saviu Ventures et Uma Ventures et de nouveaux investisseurs tels que Yamaha Motor Co., Ltd, Lofty Capital, Proparco, Google black founder fund, To.org, Kepple Ventures et Enza Capital », indique le communiqué qui nous est parvenu.
Grâce à cette levée de fonds, la startup confirme son ambition d’accélérer sa croissance et de poursuivre son expansion en Afrique et dans le reste du monde. « Notre ambition est claire : devenir la première structure panafricaine de logistique aux standards internationaux. Nous nous sommes donnés pour mission d’aider nos clients à être plus productifs et performants. Je me réjouis également de la confiance des investisseurs de renoms qui nous rejoignent pour construire la logistique de demain », a le cofondateur et CEO de Paps, Bamba Lo.
L’un d’entre eux, Walter Baddoo co-fondateur et General partner à 4DX Ventures « impressionné par le dévouement et le courage de l’équipe Paps et les progrès qu’elle a réalisé jusqu’à présent » s’est dit fier « de faire partie de leur parcours pour trouver la solution au manque d’infrastructure logistique de bout en bout à grande échelle sur le continent. »
Des milliers d’entreprises africaines pourront ainsi utiliser la technologie de Paps pour avoir accès à une logistique globale et intégrée de niveau mondial.
Les clients Paps couvrent une gamme d’industries, telles que la banque, les télécommunications et les produits pharmaceutiques