En collaboration avec le géant chinois des télécoms, le ministère sénégalais de l’Économie numérique et des télécommunications, a procédé ce vendredi au lancement officiel de la troisième édition de Huawei ICT Compétition Sénégal 2021.
Huawei ICT Compétition Sénégal est une compétition ouverte aux étudiants dans le domaine de la science, qui cherche à susciter l’émulation, l’esprit d’innovation et de création auprès des jeunes du pays. Selon Isac Cissokho, le secrétaire général du ministère de l’Économie numérique et des télécommunications, « l’objectif de cette compétition est de challenger les jeunes innovateurs -les étudiants sénégalais – afin qu’ils fassent ressortir le potentiel du numérique et du secteur du TIC dans le développement économique de nos États. »
Les inscriptions au concours étaient ouvertes depuis le mois de juillet 2021. 310 étudiants issus des universités et instituts supérieurs du Sénégal ont été retenus. Des bourses d’études complètes en Chine sont mises en jeu, ainsi que des stages dans des entreprises partenaires.
La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de Nathan Li, directeur général de Huawei Sénégal et de diverses entreprises du secteur numérique.