AfricArena, le leader de la série d’événements technologiques africains, organise, en partenariat avec la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes du Sénégal (DER/FJ), sa VC Unconference, à Saly Portudal, du 23 au 25 avril 2022, et son deuxième Sommet de l’Afrique de l’Ouest à Dakar, du 26 au 27 du même mois.
Le programme de cinq jours comprendra des présentations de plus de 20 startups opérant dans la région, avec la présence de plus de 30 Fonds de capital-risque, ainsi que des discours et des tables rondes sur la technologie et l’investissement en Afrique de l’Ouest.
« Nous sommes particulièrement ravis de nous associer à l’African Venture Capital Association (AVCA) pour organiser une semaine passionnante d’événements à Dakar du 23 au 28 avril, en commençant par l’AfricArena VC Unconference, le Sommet AfricArena de l’Afrique de l’Ouest, et en terminant par la journée AVCA VC qui suit la conférence annuelle sur le Private Equity d’AVCA », se félicite Christophe Viarnaud, fondateur d’AfricArena et PDG de la société de technologie Methys.
La Déléguée générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes, Mame Aby Sèye espère, quant à elle, que « l’édition de cette année pourra aider à sensibiliser davantage l’Afrique et le monde sur la nécessité de renforcer la part des financements dédiés aux entrepreneurs tech du continent. »
Cette année, AfricArena organisera quatre événements hybrides dans quatre régions d’Afrique et un événement vitrine premium pour les startups africaines à Paris, le tout se préparant au sommet annuel AfricArena au Cap, à la fin de l’année en novembre 2022.
Les événements régionaux réuniront des startups, des investisseurs et des entreprises opérant dans la région avec plus de 20 startups de toute l’Afrique de l’Ouest sélectionnées pour être présentes à l’événement de Dakar. Tout en apportant des opportunités inestimables de sensibilisation et de réseautage à l’écosystème de la région, les événements agiront également comme une demi-finale de pitch, utilisée pour sélectionner les startups à participer au « pitch challenge » au Grand Summit de Cape Town.