Le Groupe Sonatel affiche un chiffre d’affaires de 794 milliards de francs CFA au premier semestre 2023, annonce un communiqué parvenu à INNOVAFRIKA. Un résultat en hausse de 11,3% par rapport au premier semestre 2022.
« Le chiffre d’affaires consolidé des cinq pays atteint 794 milliards, enregistrant une croissance de 11,3% par rapport au premier semestre 2022 », indique le communiqué. Selon l’entreprise, « cette croissance a été réalisée grâce à des investissements à hauteur de 125 milliards FCFA dans les cinq pays, soit une augmentation de 13,7%, supérieure à la croissance du chiffre d’affaires. »
Le Groupe Sonatel, opère dans cinq pays (Sénégal, Mali, Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone).
« Le premier semestre 2023 a été marqué par la poursuite de la bonne dynamique de performance sur nos principaux indicateurs opérationnels et financiers avec des revenus en hausse et une croissance de la marge opérationnelle supérieure à celle du chiffre d’affaires », a régi son directeur général, Sékou Dramé.
Le groupe qui vient d’acquérir la licence 5G au renforce ainsi son « engagement à fournir les technologies les plus avancées et les plus innovantes à nos clients, pour une expérience encore plus enrichissante sur les réseaux Orange », a-t-il ajouté.
Sonatel s’engage en outre à « continuer à mener ses projets de transformation et son programme de mutualisation pour le développement de synergies entre les pays afin d’enrichir l’expérience client, d’améliorer l’expérience salariée, de maintenir nos positions et de préserver notre capacité à créer de la valeur avec une croissance rentable. »