Ecoplus de la jeune Congolaise (RDC), Dorcas Mumbembe, fait partie des 15 meilleures startups du monde choisies pour participer au programme Circular Economy Accelerator en Allemagne.
Dorcas Mumbembe, CEO d’Ecoplus, a été choisie pour son invention du papier imperméable et biodégradable à base de la fibre de bananier. « C’est un honneur pour nous de représenter l’Afrique et la femme africaine. Cela nous motive à travailler pour faire percer l’entrepreneuriat féminin et africain », s’est-elle réjoui-t-elle.
Le programme Circular Economy Accelerator est financé par l’Union européenne et le gouvernement allemand. Il offre la possibilité aux 15 participants venus du monde entier d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences en business. Ceux-ci auront également la possibilité de visiter de grandes entreprises internationales. Ce qui, pour Mumbembe, leur permet de « se projeter vers d’autres horizons. »
Le programme Circular Economy Accelerator a lieu tous les deux ans. Il regroupe 15 startups en d’économie circulaire en phase de démarrage, qui participent à un programme intense de 4 mois sur site de deux semaines dans la ville allemande de Wuppertal.
Pour chaque programme d’accélérateur d’économie circulaire de Circular Valley, nous recherchons des entreprises d’économie circulaire en phase de démarrage qui participent à un programme intense de 4 mois ou à trois blocs de présence sur site de deux semaines chacun à Wuppertal.