Le « YouthADAPT Challenge 2023 » est maintenant ouvert aux candidatures aux entreprises en phase de croissance, détenues par les femmes, qui proposent des solutions technologiques centrées sur l’adaptation au changement climatique.
La date de clôture des candidatures est fixée au 5 novembre 2023 à 23h59 (heure d’Afrique de l’Est).
Les entreprises retenues auront la possibilité de gagner une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars et de faire partie d’un programme d’accélération transformateur d’une durée d’un an, qui offrira des services de développement commercial, de mentorat, de coaching et des opportunités de partenariat.
Pour être admissibles, les candidates doivent être âgées de 18 à 35 ans. Leurs entreprises doivent être dirigées par des jeunes femmes et offrir des solutions concrètes aux défis climatiques réels.
Elles auront également la possibilité de faire partie du très convoité réseau des anciens de YouthADAPT.
Le « YouthADAPT Challenge 2023 » fait partie du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (AAAP), mis en œuvre par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et le Centre mondial sur l’adaptation (GCA). L’édition de cette année est financée par le Fonds africain pour le changement climatique (ACCF) hébergé par la Banque.
Pour postuler, les candidats peuvent cliquer ici.