MTN Cameroun a annoncé l’adoption d’une nouvelle plateforme d’analyse de données et d’Intelligence Artificielle pour piloter ses plans de transformation numérique. La nouvelle solution unifie et lie les données des opérateurs mobiles et des abonnés en une seule vue à 360 degrés et permet une prise de décision en temps réel avec les produits Data Fabric et Flare de LigaData.
MTN Cameroun devient la treizième société d’exploitation MTN à mettre en œuvre la solution technologique innovante avec le soutien du partenaire de données stratégique LigaData. L’entreprise cherche à s’appuyer sur le succès de ses collègues OpCos, en proposant des produits d’argent mobile plus avancés, en optimisant les ressources du réseau et en améliorant l’expérience client.
Le partenariat stratégique de données de LigaData avec MTN Group a été établi en 2018. Le partenariat a déjà vu de grands progrès dans l’exploitation des nouvelles technologies pour soutenir la prise de décision en temps réel, améliorer la qualité des données et fournir des capacités d’IA à grande échelle.
Selon Ruben Opata, directeur des Technologies et des systèmes d’information chez MTN Cameroun, «la mise en œuvre de notre nouvelle plateforme de données en partenariat avec LigaData créera non seulement des gains d’efficacité commerciale, mais offrira des expériences quotidiennes supérieures à nos clients fidèles. »
En effet, chez MTN Cameroun, l’accélération du programme de transformation numérique de est une priorité absolue et l’exploitation des données est un élément essentiel de cette mission.
« MTN Cameroun a de nombreux plans passionnants pour introduire des services numériques innovants à ses clients. Nous sommes ravis que nos produits et services aident MTN Cameroun à utiliser encore plus les données et les analyses pour soutenir leurs ambitions de transformation numérique axées sur les données », s’est, pour sa part réjoui Darya Nasr, Chief Revenue Officer chez LigaData.