Yellow Pay, service de paiement du Groupe nigérian Yellow Card Financial est désormais officiellement disponible en Afrique.
Avec Yellow Pay, les clients peuvent envoyer et recevoir de l’argent à travers la plateforme d’échange de crypto-monnaies Yellow Card, instantanément et sans frais supplémentaires, en quelques clics sur leur téléphone.
Ce service utilise la plateforme d’échange de crypto-monnaie de Yellow Card pour effectuer les transactions en USDT. Il Yellow Pay n’est pas un service de transfert d’argent ou de change de devises étrangères, mais plutôt un service avancé d’échange de crypto-monnaies.
« Ceci est plus qu’un simple service de transfert d’argent – c’est un outil puissant qui va débloquer de nouvelles opportunités pour des personnes à travers l’Afrique », a déclaré Chris Maurice, PDG et co-fondateur de Yellow Card. « En facilitant des transactions instantanées et à moindre coût au-delà des frontières, nous contribuons à créer une Afrique plus connectée et plus dynamique », a-t-il ajouté.
Depuis le lancement du service au Nigéria en début d’année, l’une des principales améliorations est que les clients peuvent désormais envoyer de l’argent à n’importe qui dans tous les pays de présence de Yellow Card, en utilisant uniquement leur numéro de téléphone, et le destinataire pourra recevoir et retirer les fonds une fois qu’il sera inscrit sur la plateforme.
Auparavant, seuls les clients déjà inscrits pouvaient envoyer et recevoir de l’argent avec Yellow Pay. Les transferts au sein d’un même pays sont gratuits.
L’utilisation de Yellow Pay présente de nombreux avantages. Le service est alimenté par la technologie blockchain, ce qui le rend moins coûteux ; les transactions sont instantanées et il n’y a pas de période d’attente.
Enfin, il est possible d’envoyer de l’argent pour les affaires, les études ou encore les soins de santé. Offrir de l’argent à ses amis et à sa famille dans toute l’Afrique, payer des fournisseurs dans d’autres pays, recevoir des paiements pour des services, payer des factures dans d’autres monnaies africaines pour ne citer que celles-ci.