Malgré une concurrence rude des opérateurs de mobile money, notamment de Wave, Orange Money, le service de transfert d’argent via le mobile de Sonatel-Orange a contribué à hauteur de 11,4% aux revenus du groupe. En valeur absolue, les revenus d’Orange Money s’élèvent à 111,9 milliards de francs CFA au terme du troisième semestre de 2021. Ce, en dépit de la baisse de la valeur du marché au Sénégal.
« Ces performances sont liées au développement des usages avec l’élargissement de la couverture réseau (3G/4G/4G+), le lancement de plusieurs services innovants et la bonne dynamique des bases d’abonnés », indiquent les dirigeants du groupe dans leur rapport de gestion. Ils estiment par ailleurs que l’élargissement de la couverture s’accélère notamment dans les filiales grâce à l’orientation soutenue des investissements réseau sur les projets d’extension et de densification haut débit notamment la 4G et la fibre.
Le groupe Sonatel -Société nationale des télécommunications du Sénégal-, basé à Dakar (Sénégal), comprend en son sein les filiales du Mali, de la Guinée, de la Guinée-Bissau et de Sierra Leone.
Il vient de publier son résultat net consolidé avec une hausse de 35% au terme du troisième trimestre 2021 comparé à la même période de 2020. Ce résultat s’est établi à 189,3 milliards de FCFA contre 140 milliards de FCFA au 30 septembre 2020.