En collaboration avec Orange Sénégal, Le Groupe Baobab a lancé une application digitale, M-Baobab, « pour démocratiser l’accès au crédit », indique Mamadou Cissé, son directeur général.
« L’entrepreneur individuel, la PME, détenteur d’un compte Orange Money peut souscrire à un prêt plafonné de 500 mille francs CFA, remboursable sur 5 mois. Mieux, avec le service d’épargne de M-Baobab, l’épargne est rémunérée à 6%.
Acteur de l’inclusion financière, Baobab cherche à développer sa proximité avec ses clients, faciliter l’offre de services et une expérience client irréprochable.
C’est notre ambition : faire en sorte que tous les Sénégalais et Africains puissent accéder à des services de crédit et de paiement où qu’ils se trouvent et quelque métier ils puissent exercer.
M-Baobab est le fruit d’un processus de co-création entre les équipes d’Orange Finances Mobiles Sénégal et le Groupe Baobab.
Afin de démocratiser l’accès au crédit pour tous, nous avons saisi les opportunités offertes par les technologies pour proposer des services sur mesure aux utilisateurs, répondre à des urgences et saisir des opportunités de business. »