Moins de deux mois après avoir été primée « Meilleur entrepreneur émergent » lors du sommet ouest-africain d’AfricArena, la startup sénégalaise de logistique, Yobante Express, récidive avec le prix de la « Meilleure échelle de l’Afrique à l’Europe » (Best Scale, en anglais) à Viva AfricA à Paris, en France.
Le co-fondateur et directeur général de Yobante Express, Oumar Basse, a remporté le « prix de la meilleure échelle de l’Afrique à l’Europe » parmi 45 techpreneurs africains en lice pour les investissements européens.
La startup qui évolue dans la logistique a été distinguée à l’occasion de Viva AfricArena, une vitrine d’une journée des meilleures startups du continent qui s’est tenue à Station F, la plus grande startup du monde située dans le 13e arrondissement de Paris.
« Avoir cette reconnaissance de ce que Yobante Express a démontré pendant dix mois dans le cadre de notre programme pilote de mise à l’échelle en France, à Bruxelles, en Italie et en Espagne valide le travail incroyable que nous faisons en équipe », a déclaré Oumar Basse, auréolé du titre de « Meilleur entrepreneur émergent », lors de la dernière rencontre d’AfricArena, à Dakar.
Viva AfricA s’est déroulé dans le cadre de VivaTech (15-18 juin 2022), l’un des plus grands rendez-vous de talents de l’écosystème numérique mondial. Une occasion pour eux de rencontrer des investisseurs et de lever des fonds.
D’ailleurs, « j’ai eu des conversations intéressantes avec des investisseurs, des partenaires potentiels clés et des gens formidables. [Je suis] impatient de faire avancer ces conversations et de participer à mes réunions des prochains jours à VivaTech », a ajouté Basse, cité par Venterburn.
Lors de cet évènement, trois autres startups et investisseurs, tous venus d’Afrique du Sud ont également été primés.