Le fonds de croissance Norrsken22, a réussi une levée de fonds de 205 millions de dollars destinée à soutenir les startups en phase de croissance en Afrique.
Bonne nouvelle pour les startups africaines. Norrsken22, le fonds de croissance technologique, soutenu par un réseau international de fondateurs technologiques, en partenariat avec des entrepreneurs exceptionnels pour développer des entreprises disruptives, a réussi une levée de fonds de 205 millions de dollars.
Une manne qui dépasse l’objectif de départ fixé à 200 millions de dollars. Elle est destinée à « fournir un capital de croissance et une valeur stratégique profonde aux fondateurs en Afrique, tout en les positionnant pour une expansion et un impact internationaux. »
Cette levée de fonds a été rendue possible grâce aux « incroyables investisseurs qui partagent notre vision de soutenir des entreprises extraordinaires à travers l’Afrique », a expliqué Norrsken22.
Norrsken22 investit dans les étapes des séries A et B et a déjà soutenu cinq startups africaines, dont Autochek, Sabi, Shara, Smile ID et TymeBank.