L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP) a pris part au 21ème séminaire du Réseau francophone des autorités de régulation des télécommunications (Fratel), à Lausanne, en Suisse (9-10 mai). Son directeur général, Abdou Karim Sall, a été reçu par son homologue française, à Paris, en marge de cet évènement.
Ce colloque international de deux jours s’ouvre ce mardi 9 mai 2023, au Musée olympique de Lausanne.
Les participants à cette réunion annuelle réfléchiront sur le thème principal : « Pourquoi et comment associer l’utilisateur à la régulation ? »
Pour sa part, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes, M. Abdou Karim Sall (photo), qui conduit la délégation du Sénégal, fera une communication autour du thème : « Quelles initiatives des régulateurs pour donner la parole aux utilisateurs et remonter des informations ? »
Le Fratel est l’organe qui réunit les régulateurs des télécommunications des pays ayant la langue française en partage. Il a été porté sur les fonts baptismaux le 28 octobre 2003 à Bamako au Mali.
Le précédent séminaire s’est tenu, à Maurice, en 2022. Dakar avait accueilli la 19e réunion annuelle.
En marge de cette importante rencontre, le directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall, a rendu visite à son homologue française, Laure de la Raudière.
A Paris, il a été reçu dans les locaux de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) pour une séance de travail sur les coopérations bilatérales entres les deux organes de régulation. En perspective du déploiement prochain de la 5G au Sénégal, Sall s’est également entretenu avec les responsables de la Direction mobile et innovation, en charge de la 5G à l’ARCEP.