Selon Etienne Kouadio Doh,le directeur général, MainOne Côte d’Ivoire, les entreprises africaines doivent profiter des plateformes numériques qui leur permettent d’étendre leurs opérations et de renforcer leur résilience.
Pour Etienne Kouadio Doh (voir photo), le directeur général, MainOne Côte d’Ivoire, les entreprises africaines doivent profiter des plateformes numériques qui leur permettent d’étendre leurs opérations et de renforcer leur résilience, en cette période de pandémie notamment. « La pandémie nous a exigé de créer une nouvelle façon de travailler, de collaborer et de servir les clients, les organisations qui ont choisi de rester au sommet de leur secteur ont été obligées de profiter de la puissance de la technologie numérique pour booster leur compétitivité, améliorer l’efficacité de leur entreprise et créer une expérience engageante en ligne, vers où les clients convergent désormais », a-t-il déclaré.
Il s’exprimait lors de la 2ème édition de l’African Digital Week, tenue à Abidjan, du 16 au 17 septembre 202, dont le thème a porté sur : l’Afrique Augmentée : Oser le numérique. Le forum a fourni une plateforme aux dirigeants des différentes entreprises d’aborder les tendances liées à l’adoption et à l’accélération de la technologie numérique pour les entreprises africaines.
MainOne, le principal fournisseur de services de télécommunications innovants et de solutions de connectivité en Afrique de l’Ouest, a souligné comment ses investissements facilitent un accès accru au haut débit Internet et aux ressources de datacenter avec le plus grand réseau de datacenter que MainOne est en train de bâtir dans la sous-région.