Le directeur général de la Banque nationale de développement économique (BNDE), Dr Abdoulaye Niane, était en tournée les 11 et 12 mai, dans la zone sud du pays, pour rencontrer et échanger avec la clientèle et rendre des visites de courtoisie aux autorités administratives de la région.
Partenaire officiel de la 1ère édition de la Foire de Ziguinchor avec pour slogan « Soutenir les PME/PMI locales pour une souveraineté économique », la BNDE a été fortement représentée par son directeur général, Dr Abdoulaye Niane (photo) et son équipe, qui se sont rendus à la place Gao ou attendaient de nombreux clients, prospects et partenaires.
Ils ont été reçus d’abord par le gouverneur de la région de Ziguinchor M. Guedj Diouf, puis par le président de la Chambre de commerce, M. Jean Pascal Ehemba, accompagné de M. Moussa Dieng, le vice-président de la Chambre des Métiers.
« La BNDE a noué une relation de partenariat de longue date avec la Chambre de commerce de Ziguinchor dès ses premiers pas dans la région Sud, où nous avons participé naturellement à la Foire de Ziguinchor », a déclaré le directeur général a déclaré.
Cette visite de deux jours a permis de rencontrer les principaux clients, acteurs économiques et partenaires afin de mieux connaitre l’écosystème sur lequel la BNDE s’est déjà bien positionnée.
M. Niane a par ailleurs annoncé la signature dans les prochains jours d’une convention dynamique et ambitieuse avec la Chambre de commerce et la Chambre des métiers de Ziguinchor.
Elle se fera en collaboration avec les structures d’appui de l’Etat, pour amplifier le positionnement et renforcer l’appui financier nécessaire afin d’accompagner le développement économique de la Casamance.