Paradigm Initiative, dont l’équipe travaille sans relâche pour promouvoir l’inclusion numérique et défendre les droits, accueille le tout premier festival hybride au Sénégal, du 21 au 23 septembre 2021.
Le Festival Paradigm est donc une célébration de tous les succès marqués de 2020 à 2021 par Paradigm Initiative avec le soutien de partenaires tous azimuts.
L’objectif pluriel de cet événement est de :
- Lancer le nouveau bureau et le programme LIFE de Paradigm Initiative au Sénégal.
- Lancer des rapports de recherche et des initiatives (Outils d’impact dans l’espace numérique) axés sur la protection des données, les droits et la sécurité numériques, la surveillance de la santé et Focus – un court métrage, entre autres.
- Accueillir une Académie des droits numériques axée sur les pays francophones et visant à renforcer les capacités des nouveaux défenseurs des droits numériques.
- Fournir une plateforme pour les discussions, le réseautage et la cartographie des plans d’action pour améliorer les droits numériques et l’inclusion en Afrique.
La rencontre va enregistrer la participation de ministres du gouvernement et du Parlement, permanents, membres de commissions des droits de l’homme et d’autres organismes connexes, d’organisations de la société civile, des dirigeants du secteur privé, en particulier dans l’industrie des technologies, de dirigeants religieux et culturels, d’universitaires, des organisations de médias, des journalistes et le grand public.
Paradigm Initiative est une organisation qui milite pour le respect des droits numériques.