Le ministère de l’Économie numérique et des télécommunications a organisé la « Semaine du Numérique », à Dubai, dans le sillage de l’Expo Universelle 2020, « pour promouvoir et vulgariser les projets et réalisations de son écosystème numérique à travers la stratégie Sénégal Numérique 2025 (SN2025) », indique le communiqué parvenu à INNOVAFRIKA.
Par des rencontres, des panels, conférence de presse, le ministère de l’Economie numérique représenté par Mbaye Coulibaly, le directeur de cabinet du ministre Yankhoba Diatara, le Sénégal a montré toute son attractivité dans le domaine du digital.
C’est dans ce sens qu’une série de benchmark des solutions innovantes a également été initiée afin de pouvoir les répliquer au Sénégal.
D’après le communiqué du ministère de l’Economie numérique et des télécommunications, « au-delà des présentations des projets dans le Pavillon Sénégal par les agences et directions comme l’Artp, le PTN, Senun, les directions du ministère, le Sénégal a organisé une conférence et un panel de haut niveau sur le thème : Opportunités d’investissement dans le secteur de l’économie numérique et des télécommunications au Sénégal. »
A cette occasion l’attractivité du Sénégal a été magnifiée par les pays et délégations présents sur place.
Une conférence de presse a également été animée par Abdoul Ly, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunication et des postes (Artp), Bathie Ciss, secrétaire général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex), Aly Koto Ndiaye du Fonds de développement du service universel des télécoms (FDSUT) et Mme Diyé Dia, directrice générale d’Aristarc Consulting. « Cette activité est le premier plus grand rendez-vous de cette semaine », indique le communiqué.
L’expo universelle de Dubaï (1er octobre 2021-31 mars 2022) accueille 192 délégations nationales. Le pavillon Sénégal reçoit journellement entre 5 à 6000 visiteurs.