Le joueur de E-sport sénégalais, Dexx Junior, a remporté la finale du tournoi Eligue 1 Tour, offrant ainsi au Sénégal son premier trophée mondial dans ce secteur en plein essor.
Ce n’est pas seulement le football qui vaut au Sénégal des titres sur le au plan international international. Désormais faudra y inclure l’Esport.
En remportant le tournoi international Eligue 1 Tour, le e-gamer sénégalais Dexx Junior permet ainsi à son pays d’étrenner un premier trophée dans une compétition mondiale. Il a battu en finale l’Américain Yagi.
Eligue 1 Tour est une compétrition orgénisée par la Ligue 1 Uber Eats. La finale s’est déroulée dans les studios de Freaks 4U Gaming à Paris.
Le champion sénégalais est memebre de SOLO Esport, le premier club esport professionnel d’Afrique de l’ouest, piloté par la structure SENEGAMES, managée par le dynamique Baba Dioum.
De son vrai nom Mohamed Thiam, le vainqueur d’Eligue 1 Tour 2023, Dexx Junior était déjà, en 2021, champion d’Afrique du jeu électronique FIFA, pour la seconde fois consécutive.