Le Iam E-Learning Center, s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels et aux entrepreneurs du continent, en apportant « une réponse aux enjeux liés à l’adéquation formation-emplois et au défi de l’accès et de la qualité de l’éducation. »
Le e-learning est devenu incontournable dans ce monde qui essaie de se sortir de la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’a compris l’Institut africain de management (IAM) pour lancer un centre de formation entièrement numérique : IAM E-Learning Center.
« L’adaptation est au cœur de notre engagement. Le lancement de cette plateforme d’e-learning reflète l’importance pour le groupe de fournir des formations adaptées et répondant aux enjeux actuels du continent », a d’ailleurs confié le directeur général du groupe Iam, Mbagnick Guissé, dans un communiqué de presse.
E-Learning Center propose en ligne un volume de formations entièrement « Made in Africa », et dispensées par des enseignants et experts internationaux du secteur public et privé. « Offrant flexibilité et proximité, ces formations, sont, après téléchargement, accessibles à tout moment et hors connexion sur les smartphones et tablettes », indique le communiqué.
« Ce centre de formation innovant met ainsi à disposition près de 25 parcours diplômants, 72 certificats et plus de 200 modules de formations diversifiés (finance, droit des affaires, ressources humaines, qualité, communication, etc.). » Le centre 100% digital est ouvert au Sénégal (Dakar) et au Mali (Bamako).