La Banque africaine de développement (BAD) a reçu le premier Prix des Stevie Awards de lors de la 18e édition de l’événement virtuel annuel des International Business Awards, en reconnaissance de la campagne numérique de son initiative TAAT-Technologies for African Agricultural Transformation (Technologies pour la pour la transformation de l’agriculture africaine, en anglais).
Après avoir obtenu l’année dernière, un Stevie d’or pour son rapport annuel 2019 dans la catégorie des publications et un bronze pour la vidéo d’accompagnement du rapport, la BAD récidive en 2021. En effet, les International Business Awards viennent de la récompenser dans la catégorie « Meilleure vidéo – documentaire » lors d’une cérémonie en ligne. La vidéo en question est une compilation portant sur le blé produit grâce aux TAAT, l’initiative de la BAD qui fournit des technologies agricoles pour aider 11 millions de petits exploitants dans 30 pays africains afin d’accroître leur productivité et à s’adapter au changement climatique.
La série de vidéos TAAT a été diffusé en avril lors du Dialogue de haut niveau 2021 sur l’alimentation de l’Afrique, qui avait accueilli plus d’une douzaine de chefs d’État et de dirigeants mondiaux, ainsi que des milliers de participants en ligne.
« Le Stevie d’or solidifie l’engagement de la Banque africaine de développement à équilibrer le récit sur le continent, en partageant des histoires de réussite sur les efforts pour nourrir l’Afrique et améliorer la qualité de vie des populations africaines », a déclaré le Dr Beth Dunford, vice-présidente de la Banque africaine de développement pour l’agriculture, le développement humain et social.
Cette 18e édition annuelle des International Business Awards récompense des organisations exceptionnelles et souligne leurs contributions positives à l’échelle mondiale. L’année dernière, la Banque a obtenu un Stevie d’or pour son rapport annuel 2019 dans la catégorie des publications et un bronze pour la vidéo d’accompagnement du rapport.
Parmi les autres lauréats de cette année figurent Google, IBM, Yapi Kredi, DHL Express Worldwide, la municipalité de Dubaï et Tata Consultancy Services.