Le projet « Scaling Digital Agriculture Innovations through Startups » (SAIS) est mis en œuvre par la GIZ pour accompagner les AgriTech et les FoodTech africaines à un passage d’échelle.
L’objectif global du projet est de soutenir les startups africaines dans la mise à l’échelle de leurs innovations numériques ; ces innovations doivent permettre aux utilisateurs des secteurs agricole ou alimentaire d’augmenter leurs revenus. Jusqu’à 18 startups sont sélectionnées chaque année pour participer à un programme de préparation à l’investissement de neuf mois entièrement financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).
L’objectif du programme de préparation à l’investissement est d’aider davantage de jeunes entreprises africaines à améliorer leurs modèles d’entreprise, à accéder aux investisseurs et aux partenaires commerciaux et à avoir un impact plus important.
Sept indicateurs de sortie (également appelés critères de préparation à l’investissement ou indicateurs de sortie de préparation à l’investissement) ont été définis pour évaluer et surveiller le niveau de préparation à l’investissement des startups sélectionnées.
Pour plus d’informations voir ici.