Dans un nouveau rapport, le cabinet d’étude kenyan, Kasi Insight, spécialisé dans la production de données et de sondages, estime que près de 50% des Africains se méfient des crypto-monnaies.
Le cabinet d’étude, Kasi Insight, a estimé dans une étude menée entre décembre dernier et janvier 2023, que 49 % des Africains se méfient des crypto-monnaies et qu’un tiers de tous les traders ne négocient que pour gagner rapidement de l’argent.
L’étude estime que 64% des traders africains de crypto-monnaie conservent leurs actifs pendant deux ans au moins, selon une enquête menée par le cabinet d’études Kasi Insight auprès de traders de 19 pays africains.
Par ailleurs, l’étude révèle également que « l’activité cryptographique en Afrique a suivi une tendance au ralentissement observée dans d’autres parties du monde, coïncidant avec une augmentation des réglementations. »
En Afrique, certains pays ont adopté la crypto monnaie. C’est le cas, notamment, du Zimbabwe et du Nigeria et son eNaira, classé en 2020, troisième utilisateur de crypto monnaie au monde, derrière les États-Unis et la Russie.
Première plateforme d’intelligence des données en Afrique, Kasi Insight est spécialisée dans la fourniture de données, des mesures et des informations.